Circuit vélo

Accueil > Visiter Saumur

Balades à vélo en Val de Loire

Avec votre famille ou vos amis, découvrez le Val de Loire et ses trésors en vélo au départ de l' hôtel du Parc à Saumur. Profitez de la location de vélos à la réception de l'hôtel pour vous et vos proches.

 

L'équipe de l'hôtel du Parc, vous conseille plusieurs circuits de randonnées à faire à vélo.

Celui de Dampierre sur Loire, vous emmènera jusqu'au cœur du vignoble d'appellation Saumur-Champigny. Sur votre route vous trouverez les habitations en flanc de falaises: "les troglodytes de coteau". Vous pourrez voir le Manoir de Morains, où Marguerite d'Anjou serait décédée ainsi que le Manoir de Fourneux et son pigeonnier. Et vous arriverez ensuite, à Notre Dame des Ardilliers, lieu de pèlerinage important au XVIIème.
Circuit de 11km, environ 1h30 à vélo.

Le circuit de Cunault, vous mènera jusqu'à la Prieurale Notre Dame de Cunault, véritable trésor religieux et artistique de la région. Vous pourrez vous intéresser aux ruines de l'église St Maxenceul classées monument historique en 1946 et situées dans le cimetière de Cunault. Vous vous rendrez dans le bois de Joreau et pourrez pique-niquer ou vous détendre au bord de son étang. Enfin, vous arriverez à la cale de Cunault, ancien port d'expédition de tuffeau, haut lieu de la marine de Loire avant que le transport ferroviaire ne détrône la navigation.
Circuit de 8km, environ 1h à vélo.

Le sentier de Chênehutte vous révèlera les vestiges du passé Gallo-romain de la commune. Certaines traces du passé font dire que Chênehutte était l'emplacement de la cité romaine de Robrica. Sur votre chemin vous trouverez l'église Notre Dame de la Prée des Tuffeaux datant du XIème siècle. Et vous pourrez voir le mur de l'ancienne église St Pierre, seul trace du prieuré reconstruit au XVIème siècle.
Circuit de 8km, environ 1h à vélo.