Accueil > FAQ

FAQ

Vos questions ? Nos Réponses !

 
A partir de quelle heure puis -je prendre ma chambre ?
Les chambres sont disponibles à partir de 13 heures ; si vous arrivez un peu plus tôt à Saumur, n’hésitez  pas à déposer vos bagages à l’hôtel.
 
A quelle heure dois- je libérer ma chambre ?
Pour 11 heures, merci.  Vous pouvez déposer vos bagages à la réception (service de bagagerie) si vous quittez la région plus tard dans la journée.
 
Jusqu’à quelle heure peut-on arriver ?
L'hôtel et la réception sont ouverts de 7h à 23h du lundi au samedi et de 7h30 à 22h le dimanche. En cas d’arrivée tardive , merci de nous appeler avant la fermeture de l’hôtel  pour les codes d’accès du parking et de la porte du hall.
 
Avez-vous un parking privé ?
Oui,  un parking privé , clos et sécurisé par digicode est à  votre disposition gratuitement  pendant votre séjour. Deux  emplacements  GIG/GIC sont proches de la porte du Hall d’entrée.
 
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Vous pouvez régler votre facture  en espèces, en  chèques vacances, par carte bancaire Visa, mastercard, carte bleue et american express.
 
Que se passe-t-il si j’annule ma réservation ?
Vous pouvez annuler sans frais votre réservation jusqu’à 12 h le jour de votre arrivée . Passé ce délai la première nuit sera débitée ; de même, en cas de non-présentation, la première nuit sera débitée. Chaque réservation doit être garantie par un numéro de carte bancaire valide à la date d’arrivée prévue.  
 
Pourquoi dois-je fournir mon numéro de carte bancaire lors de la réservation ?
L'hôtel demande un numéro de carte bancaire lors de votre réservation afin de garantir la chambre. Veuillez noter que l'hôtel effectuera une pré-autorisation pour le montant des nuitées réservées en utilisant le n° de carte bancaire, avant votre arrivée. Il s'agit d'une autorisation de prélèvement sans encaissement, aucun montant ne sera débité. Vous paierez votre séjour sur place (sauf pour les offres spéciales dont le prépaiement est demandé à l'avance)
 
Quelles sont les conditions de vente des offres spéciales ?
Lorsque vous réservez une offre spéciale sur notre site, nous effectuons un pré-paiement par carte bancaire des nuitées  lors de la réservation.
Une offre spéciale est non cumulable avec d'autres offres, non modifiable, non annulable et non remboursable.

Peut-on ajouter un lit bébé dans la chambre ?
Oui,  sur demande préalable , nous mettons gracieusement à disposition dans la chambre un lit bébé avec un matelas épais  et confortable. Pensez à en faire la demande dès votre réservation. 
 
Nous sommes une famille de 5 personnes, est-il possible d’ajouter un lit d’appoint dans la chambre famille prévue pour 4 couchages?
Oui, nous pouvons ajouter un lit d’appoint dans une chambre famille avec un supplément de 15 euros. Merci d’en faire la demande dès votre réservation nous avons un  nombre de lits d’appoint limité.
 
Peut-on ajouter un  lit d’appoint dans une chambre double ?
Oui,  seulement  dans la chambre supérieure qui est plus spacieuse
 
Les chambres sont-elles climatisées ?
Oui,  toutes les chambres sont climatisées ainsi que le restaurant et les communs de l'hôtel. Les commandes sont individuelles dans chaque chambre, vous pouvez modifier la température  ou l'éteindre.
 
Y a t-il le wi-fi dans les chambres ?
Oui,  le wi-fi est gratuit dans les chambres ainsi que les communs de l'hôtel.
 
Je suis en fauteuil ; l’établissement et la chambre sont-ils accessibles ? 
Oui, l’hôtel a obtenu le label tourisme et Handicap. Tout l’établissement est accessible sans  ressaut : du parking, au restaurant, bar, terrasse et chambres. Nous avons deux chambres PMR au rez-de-chaussée (dont une  avec chambre communicante pour des accompagnants ou une famille. Les  salles de bains ont une vraie douche à l’italienne sans ressaut, des barres d’appui et de transfert pour les toilettes (le transfert s’effectue à gauche). 
 
Avez-vous un ascenseur ?
Oui,  de dernière génération ; il dessert tous les étages
 
Avez vous un local vélo ?
Oui, nous avons un local fermé  pour mettre les vélos en sécurité
 
Louez vous des vélos ?
Nous avons 4 vélos que nous louons exclusivement aux clients de l’hôtel pour un prix modique ; renseignez vous lors de votre réservation ou à la réception de l’hôtel.
 
Puis je fumer dans ma chambre ?
L’hôtel est entièrement non-fumeur, chambres et parties communes. Les consignes de sécurité sont très strictes et les détecteurs sensibles.  A la terrasse du bar,  votre cigarette n’en sera que plus agréable.
 
L’hôtel est il bruyant ?
Non, pas particulièrement, il est extrêmement rare que les clients se plaignent du bruit ; les fenêtres ont un double vitrage phonique et un volet roulant isolant. Nous sommes situés en entrée de ville, dans un environnement calme, presque à la campagne, à 3 minutes en voiture  du centre historique
 
Acceptez-vous les animaux de compagnie ?
Nous accueillons vos animaux de compagnie dans l’hôtel et les chambres sauf  au restaurant et salle de petits déjeuners. Cependant à la belle saison, ils sont acceptés à la terrasse du restaurant. Merci de nous l’indiquer lors  de votre réservation. Le supplément est de 6 euros par nuit.
 
Avez-vous un restaurant ? 
Oui, notre restaurant est ouvert uniquement le  soir, à partir de 19h15 du lundi au Samedi  d’avril  à  octobre et du lundi au vendredi de Novembre à Mars. Nous prenons les commandes jusqu’à 21 heures. Notre chef est Maitre Restaurateur. Il réalise sur place une cuisine gouteuse et authentique
 
J’arrive tardivement.  Est-il  possible de diner ou d’avoir un en-cas ?
Le restaurant prend les commandes jusqu’à 21 heures ; Si vous arrivez tardivement, merci de nous contacter avant  21 heures pour un plateau en room service à  votre arrivée
 
Proposez-vous des plats végétariens ?
Nous n’avons pas de plats végétariens à la carte mais à la demande nous proposons omelette, grande assiette de légumes variés, chèvre chaud, assiette de fromage.
 
De quoi est composé le petit déjeuner ? 
Le petit déjeuner buffet est  composé de pains variés (céréales, pain blanc , pain de mie), viennoiseries, beurre, confiture, miel, salade de fruits fraiche, fromage blanc, yaourts, œufs, jambon, charcuteries, fromage, jus d’orange pressé frais . Il est servi de 7h à 9h30 en semaine et de 8h à 10 h le week-end
 
Je pars de très bonne heure le matin ; est-il possible de prendre un petit déjeuner ?
Nous  proposons un plateau petit déjeuner dans la chambre que nous préparons le soir  : boissons chaudes avec bouilloire, viennoiseries, pain, jus de fruit, beurre et confiture, fruit.
 
 
 
 

Actualités